Les infirmières de Notre-Dame 2 : Simone

Simone Lafond a tout quitté pour entreprendre des études à l'école d'infirmières de l'hôpital Notre-Dame, tournant le dos à son poste d'enseignante, à son fiancé et même à sa famille.
Alors qu'elle entame sa deuxième année de formation, l'aspirante infirmière participe à l'organisation d'événements de charité et s'intègre de plus en plus à la vie étudiante, allant même jusqu'à contribuer au journal de l'école.
Animée par son amour des enfants, Simone tisse des liens avec le nouveau pédiatre de l'hôpital, un Polonais en exil depuis le début de la guerre en Europe. C'est toutefois un autre collègue qui suscitera chez elle la remise en question de ses valeurs fondamentales. La jeune femme qui souhaitait devenir infirmière pour éviter de sacrifier sa liberté en se mariant se fait prendre au jeu de la séduction par le beau docteur Bastien Couture. D'ordinaire plus réservée, sage et studieuse que ses deux amies, la voilà qui écoute son coeur.
Toujours épaulée par Flavie et Evelina dans la conciliation parfois éprouvante de ses études et de sa vie sentimentale, Simone comprendra que l'amitié est une cure efficace contre les pires maux de l'âme...

Actualités médias 

23

septembre

2013

Deux titres à découvrir suggérés par Le Canada français, édition du 19 septembre: Les infirmières de Notre Dame de Marylène Pilon, série qui sera écrite en trois tomes et dont le 2e vient de paraître chez L.E.R. et Le monde des conserves, paru chez Broquet.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Le grand magasin 03 : La chute  

Par : Pion, Marylène -  Pion, Marylène - 

Dans la même catégorie 

Pour en finir avec mon ex

Par : Labonté-Chartrand, Martine -  Labonté-Chartrand, Martine - 

La fille au rouge à lèvres

Par : Flaubert J.D. Aka

Majordome et petites bouchées  

Par : Dubreuil, Annie -  Dubreuil, Annie - 

Lacs amers

Par : Toumson, Roger

Meilleur vendeur 
Titre : Les infirmières de Notre-Dame 2 : Simone
Auteur : Pion, Marylène
Collection : Historique
Catégorie : Romans
Langue : Français
Nombre de pages : 362
Date de publication : 2013/09/11
Date de publication papier : 2013/09/10
ISBN : 9782895854821
Code Prologue : A024268
Prix ePub : 6,99 $
Prix PDF : 6,99 $