La fois où... j'ai suivi les flèches jaunes

ePub : 17,99 $

ISBN : 9782895858829

Date de publication :
2016-11-02

Mon nom est Mali Allison: psy de formation et écrivaine de passion. Récemment, j'ai fait face au vide - le grand néant littéraire. Mon écran était blanc; mon inspiration, sèche comme une tarte au sable.

«Tu penses trop, Mali » ne cessaient de me répéter ma petite voix intérieure ET mon chum avec qui rien n'allait plus. Il me fallait « trouver des réponses »…

Un truc sur ma bucket list depuis longtemps s'est imposé de lui-même; une petite marche de santé mentale de 700 kilomètres sur le mythique Camino francés, en Espagne.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mes consoeurs affirmaient que seuls de vieux bohèmes toujours sous l'effet de vapeurs obscures des années 1970 faisaient ce périple. Je croyais pour ma part que cette balade bucolique entre les vignes s'avérerait un jeu d'enfant.

Tout le monde avait tort.

En réalité, la Compostelle, c'est le chevauchement de trois défis complémentaires à relever armé d'un sac à dos rempli de peurs. Le reste du temps, on rencontre des âmes-lanternes, on chante du Cabrel avec les cigognes, on engloutit des quantités de papas bravas et on prend des selfies devant des églises millénaires.

L'important, au bout du compte, reste de suivre les flèches jaunes… sans trop perdre le nord !

Actualités médias 

18

avril

2017

Le 13 avril 2017, à l'émission À livre ouvert, diffusée sur le réseau Cogeco TV de Salaberry-de-Valleyfield, Pamela Sauvé recensait les deux tomes de la série La maîtresse d'école de l'auteure Ismène Toussaint, et le roman La fois où... j'ai suivi les flèches jaunes d'Amélie Dubois, des titres parus L.E.R..

Voir les actualités>

Dans la même catégorie 

Du chant dans les arbres  

Par : Nathan, Jeanne

Toi, l'île nue  

Par : Yves André Delubac

Une île sur le fleuve  

Par : HILLION, Joël

Meilleur vendeur 
Incontournable 
Titre : La fois où... j'ai suivi les flèches jaunes
Auteur : Dubois, Amélie
Collection : Roman
Catégorie : Romans québécois
Langue : Français
Nombre de pages : 431
Date de publication : 2016/11/02
Date de publication papier : 2016/11/01
ISBN : 9782895858829
Code Prologue : A057155
Prix ePub : 17,99 $
Prix PDF : 17,99 $