Les portes du couvent 01 : Tête brûlée

1946. Flora Blackburn, une enfant de cinq ans à l'imagination fertile, est envoyée chez sa tante Blanche à la suite du feu qui a dévasté la ferme familiale. Elle se remet difficilement de cette tragédie qui a emporté ses six soeurs et son père.

Au couvent des Soeurs du Bon-Conseil où Blanche l'a inscrite, elle se démarque de sa cousine, la studieuse et orgueilleuse Jeanne. Si elle se forge une réputation de « tête brûlée » auprès des religieuses, la fillette trouve toutefois de fidèles alliées en soeur Irène, qui cultive son talent pour la musique, et en sa meilleure amie Simone, qui semble pourvue de dons de divination.

Tandis que soeur Irène se prépare à prononcer ses voeux perpétuels et que son attachement particulier envers sa jeune protégée lui attire des reproches, Simone prédit qu'un des membres de la famille Blackburn viendra chercher Flora. S'agirait-il de son grand frère bien-aimé ou de sa mère, qui avaient tous deux quitté la maison avant la nuit fatidique ?

Pour Flora, qui n'a plus rien à perdre, tous les espoirs sont permis…

Actualités médias 

12

juin

2017

Le 6 juin, le roman Les portes du couvent des éditions L.E.R. était recensé par Paméla Sauvé sur les ondes de CHOC FM 104,9 Montérégie.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Le géant Beaupré

Par : Bouchard, Marjolaine

Dans la même catégorie 

Lune de miel accidentelle  

Par : Labonté-Chartrand, Martine

Meilleur vendeur 
Incontournable 
Titre : Les portes du couvent 01 : Tête brûlée
Collection : Historique
Catégorie : Romans
Langue : Français
Nombre de pages : 362
Date de publication : 2017/03/15
Date de publication papier : 2017/03/14
ISBN : 9782895858249
Code Prologue : A059459
Prix ePub : 17,99 $
Prix PDF : 17,99 $