Les Hommes au Québec : Un portrait social et de santé

PDF : 20,00 $

ISBN : 9782763730738

Date de publication :
2017-05-10

Que savons-nous des hommes québécois concernant leur réalité sociale, leur état de santé et de bien-être ainsi que les rapports qu'ils entretiennent avec les services sociaux et de santé ? Quelle a été leur évolution au cours des dernières décennies ? Quelles sont les principales tendances de fond qui les caractérisent aujourd'hui ? Quelles sont les principales cibles d'intervention qui permettraient aux milieux des pratiques de mieux répondre à leurs besoins ?

Le présent ouvrage tente de répondre à ces questions à partir d'une analyse de données publiques existantes sur les hommes au Québec en matière de santé et de bien-être ainsi que sur le plan de leur réalité sociale et de leur rapport aux services. Au total, 170 recherches et documents ministériels récents ont été examinés. Sur la base de ce matériel, le livre constitue un point d'appui documenté à toute réflexion sur les hommes québécois portant sur leur réalité sociale et leur santé et bien-être ainsi que sur les politiques, les services et les interventions à mettre en place pour répondre à leurs besoins.

Actualités médias 

14

août

2017

« L'exercice s'avère éclairant » écrit Louis Cornellier dans Le Devoir du 12 août au sujet de l'essai Les hommes au Québec, des chercheurs Jacques Roy et Gilles Tremblay, paru aux Presses de l'Université Laval. « Leur but [est] de stimuler la réflexion sur les hommes au Québec, sur le plan social et sur celui de la santé, et dans le contexte de leur rapport aux services. »

Voir les actualités>

Dans la même catégorie 

Participation civique et politique des femmes de c…  

Par : Joly, Danièle -  Wadia, Khursheed - 

Attention ! L'homme blanc va venir te chercher  

Par : Morantz, Toby -  Raynault-Desgagné, Patricia - 

En finir avec le Diable?

Par : Scolas, Paul

Titre : Les Hommes au Québec : Un portrait social et de santé
Auteurs : Roy, Jacques -  Tremblay, Gilles - 
Collection : Hors-collection
Langue : Français
Nombre de pages : 176
Date de publication : 2017/05/10
Date de publication papier : 2017/05/02
ISBN : 9782763730738
Code Prologue : L3072
Prix PDF : 20,00 $