L'espoir des Bergeron 03 : L'héritage

Décembre 1941. Louis Bergeron et son épouse, Rose, sont les heureux parents d'un nouveau petit garçon. Le bonheur qu'ils partagent avec leurs enfants adorés se trouve cependant assombri par le décès d'un proche, qui laisse derrière lui un héritage plus ou moins bienvenu…

La ville de Chicoutimi traverse une période de prospérité alors que la Seconde Guerre mondiale bat son plein : des soldats et des aviateurs de tous les pays alliés viennent y effectuer leur dernier stage avant d'être envoyés sur le champ de bataille. Denise, dix-huit ans, fréquente quelques-uns d'entre eux, et son père, Louis, se plaît à les recevoir à la maison pour discuter.

Mais la santé de Denise se détériore et la relation qu'elle entretient avec sa mère, dont l'humeur est changeante, se complique. D'autant plus que la jeune femme, amoureuse, devra s'armer de patience si elle souhaite s'unir à son prétendant.

La guerre qui sévit de l'autre côté de l'Atlantique aura des répercussions inévitables ici, comme partout dans le monde… L'espoir des Bergeron résistera-t-il une fois encore à l'adversité ?

A propos de l'auteure :

Michèle B. Tremblay a travaillé pour la télévision avant d'être journaliste, chargée de cours, formatrice, conférencière et auteure. Dans ce troisième tome de la série L'espoir des Bergeron, elle perpétue avec sensibilité l'héritage de cette attachante famille.

Actualités médias 

02

octobre

2017

Rencontre avec Michèle B. Tremblay, auteure de la saga L'espoir des Bergeron dans Le Quotidien de Chicoutimi du 11 septembre dernier.

Voir les actualités>

Du même auteur 

Dans la même catégorie 

L'estacade de la folie  

Par : LEBARON, Cécile

Verser dans le rêve  

Par : Mame Seck Mbacké

La forêt en flammes  

Par : Dior, Harouna

Des nouvelles de Gatineau ! 6. Escale à Gatineau  

Par : Michaud, Jacques -  Duhaime, Jeanne - 

Meilleur vendeur 
Incontournable 
Titre : L'espoir des Bergeron 03 : L'héritage
Collection : Historique
Catégorie : Romans québécois
Langue : Français
Nombre de pages : 383
Date de publication : 2017/09/13
Date de publication papier : 2017/09/12
ISBN : 9782895859642
Code Prologue : A063106
Prix ePub : 17,99 $
Prix PDF : 17,99 $