J'aime les TDAH

Au Québec, plus de 700 000 personnes ont un diagnostic du trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité, en plus de 10 700 nouveaux cas chaque année.

Considéré comme le trouble du millénaire, la perception de cette différence neurologique est souvent péjorative et les préjugés sur le développement d'une personne ayant un TDAH sont plutôt dévalorisants.

J'M les TDAH propose un pied de nez à ce sombre discours pour se tourner vers une vision allumée et positive de cette condition.

A travers les témoignages inspirants de l'animatrice Kim Rusk, de la chanteuse Marie-Mai, du chef Danny St Pierre, des hommes d'affaires Dominic Gagnon, Etienne Crevier et de l'ancien joueur des Alouettes de Montréal, Etienne Boulay, avoir un TDAH est tout sauf un obstacle. Au contraire, ils ont transformé cette différence en un véritable atout et l'ont utilisé comme un moteur pour la réalisation de grandes choses.

Afin de démystifier les différentes facettes du TDAH, ce livre présente de façon claire et simple les différentes dimensions neuropsychologiques.

Comment le cerveau d'un TDAH fonctionne-t-il ? Quels sont les trucs et astuces pour développer une approche saine et constructive ?

Le livre J'M les TDAH veut inspirer et donner espoir à tous ceux et celles qui vivent avec cette différence. Parce que, oui, le TDAH peut être votre plus grand allié !

Kim Rusk, diplômée du Collège Radio Télévision de Québec, oeuvre dans les médias à titre d'animatrice. Depuis 2010, elle travaille dans l'une des plus grandes radios de Montréal, le 96,9 CKOI. Ayant toujours eu un penchant pour l'entrepreneuriat, elle a ouvert un restaurant, une boutique de lingerie, une application numérique et tout dernièrement sa propre ligne de vêtements : Selfie par Kim Rusk.

Dominic Gagnon est diplômé en communication à l'Université Laval et gradué de l'Ecole d'Entrepreneurship de Beauce. En plus d'enseigner à l'université, il est cofondateur et associé de Connect&GO, qui a développé, entre autres, un logiciel ainsi que plusieurs bornes d'activation qui permettent à un festivalier d'utiliser un bracelet RFID pour assister à divers événements.

Actualités médias 

16

octobre

2017

Dans La Presse + du 14 octobre, débat autour des TDAH et des livres parus sur le sujet, dont le livre de Kim Rusk et Dominic Gagnon chez Béliveau, J'aime les TDAH, et TDAH, une force à rééquilibrer de Diane Dulude, paru chez Du CRAM.

Voir les actualités>
Meilleur vendeur 
Titre : J'aime les TDAH
Auteurs : Gagnon, Dominic -  Rusk, Kim - 
Éditeur : BÉLIVEAU ÉDITEUR
Catégorie : Psychologie
Langue : Français
Nombre de pages : 151
Date de publication : 2017/10/16
Date de publication papier : 2017/10/10
ISBN : 9782890928930
Code Prologue : A065645
Prix ePub : 14,99 $
Prix PDF : 14,99 $