Il pleut à la maison

ePub : 14,99 $

ISBN : 9782896628988

Date de publication :
2018-09-12

La maladie mentale d'un parent est un véritable ouragan dans la vie des enfants. Dépression, bipolarité, schizophrénie, troubles anxieux, trouble de la personnalité : la météo parentale change continuellement et les enfants n'échappent pas aux gouttes de pluie ni à l'orage. Ils vivent la tempête, la ressentent, la supportent.

En raison de la honte vis-à-vis de la souffrance mentale, le parent choisit souvent, pour protéger sa famille, de la cacher et de se murer dans le silence. Mais les enfants savent toujours qu'il se passe quelque chose. Et les tenir à l'écart pourrait entraîner chez eux peur, colère, incertitude, confusion, incompréhension et culpabilité, en plus d'avoir des conséquences psychologiques à long terme.

L'expérience de mère et de pédopsychiatre de l'auteure l'a convaincue que les enfants doivent être informés le plus clairement possible pour pouvoir comprendre et développer des stratégies d'adaptation.

Ce livre propose d'accompagner le parent, pas à pas, dans un dialogue avec ses enfants, lui permettant ainsi de sortir du secret et de la honte.

« Il était une fois un parent malade qui décida de ne plus se laisser définir ni piéger par sa maladie, de parler avec son coeur, son authenticité, pour expliquer son combat à ses enfants »

Et vous ? Choisirez-vous d'attendre que l'orage passe ou de danser sous la pluie ?

Actualités médias 

10

septembre

2018

Le vendredi  7 septembre, Céline Lamy, auteur du livre Il pleut à la maison, était l’invitée de Patrick Masbourian à l’émission Les éclaireurs diffusée sur Ici Radio-Canada Première. Son livre est publié chez De Mortagne.

Voir les actualités>

Dans la même catégorie 

Guérir de son histoire Récits

Par : Perrault, Danielle

Le marin

Par : Ferraty-Giacardi, Christelle

Nouveauté 
Titre : Il pleut à la maison
Auteur : Lamy, Céline
Éditeur : DE MORTAGNE
Collection : Guides pratiques
Langue : Français
Nombre de pages : 255
Date de publication : 2018/09/12
Date de publication papier : 2018/09/11
ISBN : 9782896628988
Code Prologue : A072801
Prix ePub : 14,99 $
Prix PDF : 14,99 $